Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un courant d'air
19 octobre 2006

un brin de légende...

l'embleme de l'irlande c'est la harpe celte ( un pu comme notre marianne), cette harpe etait l'instrument du roi Brian Boru, celui qi bouta hors de dublin les Viking et qui reunifia l'irlande (avant que les anglais reviennent y mettre leur nez mais bon....) enfin toujours est il qu'ils ont prit cet instrument comme embleme..et je trouve ça assez joli...d'ailleurs meme dans votre porte monnaie il peut y avoir cette harpe, sur les face de l'euro Irlande c'est la harpe qui est gravée :).

P1010017
harpe...et a gauche l'embleme de la ville de Dublin 




P1010012

une joueuse de harpe celte dans la rue, elle est bien plus petite que les harpe normales et le son qu'elle donne est un peu plus aigu, c'est un enchantement à ecouté...on a l'impression que des lutin vont sortir de son chapeau....


bon j'ai d'autres photos mais elle veulent pas s'installer alors le temps que je trouve comment faire..ben faudra patienter :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement j'ai pas mit mon adresse..mais je vais plutot 'envoeyr ça par email ;) bibiche
E
Bibiche ça n'a strictement aucun rapport avec la harpe, mais il me semble que tu ne nous as pas donné ton adresse postale ou alors je l'ai pas vue... bref, ça serait cool qu'on l'ait, moi j'ai bien envie de t'écrire des vraies lettres comme au bon vieux temps, avec des jolis timbres et tout...<br /> See ya !
C
bien bien on en apprend des choses graçe a toi nous ici aujourd hui il pleut snif!snif! ... petite nouvelle que j avais oublié de te dire sherifa a accouché d un petit Yvann le 12 octobre .. voila pour les news gros bisous ta P.S
F
Et pour la Guinness la harpe est à l'envers !
Tribulations d'un courant d'air
Publicité
Publicité